Informations pratiques
Comment y aller ?
Nous sommes allez de Genève à Copenhague en avion avec la compagnie Easyjet. L’aller-retour a coûté environ 140CHF par personne sans bagage supplémentaire. En ce qui concerne le déplacement de l’aéroport au centre de Copenhague, nous avons pris le métro (ligne directe jusqu’au centre). Celui-ci fonctionne par zone et nous a coûté 4CHF par personne. Pour se déplacer dans le centre en métro, le billet était environ à 3CHF par trajet. Nous avons acheté tous nos billets via l’application DOT – Din Offentlige Transport. Pendant le séjour, si vous vous déplacez principalement en métro, vous pouvez prendre des titres de transport valable plusieurs jours. Nous avons plutôt marché pendant ces quatre jours, ce qui nous amené à un total de 23CHF par personne pour tout le séjour (en comptant les trajets du centre à l’aéroport aller-retour).
Où dormir ?
Pour le logements, je passe toujours par la plateforme Booking.com. Nous avons logé dans un hôtel légèrement excentré (à 1km des endroits touristiques), le Raddisson Blu Scandinavia Hotel. C’est un hôtel 4 étoiles principalement occupé par les businessmen et les pilotes, très beau, confortable et propre avec vue sur toute la ville. Pour 3 nuits, la chambre nous a coûté 463CHF au total. Il y a même un casino au sein de l’établissement.
Où manger ?
Les endroit où nous avons mangé étaient tous très bon. Nous n’avons pas mangé tout le temps dans des restaurants, mais voici mes bonnes adresses pour manger :
- Torvehallerne
- Marché couvert avec pleins de restaurants, de cafés et de petites boutiques
- Frederiksborggade 21, 1362 København, Danemark
- Les deux meilleurs endroits dans cette halle :
- Tante T (meilleurs chaï latte)
- Hallernes Smørrebrød (spécialité Danoise, mention spéciale pour celui à la truffe)
- Seoul Koreansk BBQ
- Restaurant de barbecue coréen
- Hamborg Pl. 6, 2150 København, Danemark
- Hatoba
- Restaurant japonais de sushis
- Islands Brygge 9, 2300 Amager Vest, Danemark
Jour 01
Nous avons pris un vol qui arrivait vers 10h du matin à Copenhague. Vers 11h, nous sommes arrivés à l’hôtel et avons fait notre check-in. Nous sommes allés manger coréen à Nordhavn au Seoul Koreansk BBQ, où nous pouvions manger illimité pour 30CHF par personne pendant deux heures. La particularité de ce restaurant est que nous commandions sur des tablettes à la table et qu’un robot venait nous servir notre nourriture. Nous nous sommes baladés dans la ville et sommes allés prendre un chaï latte dans les halles à Tante T. C’est honnêtement un des meilleurs chaï latte que j’ai pu goûter dans ma vie.
En fin d’après-midi, nous avons fait du shopping, notamment chez UNIQLO. Puis nous avons pris à l’emporter des sushis à Hatoba pour les manger tranquillement dans notre chambre. Nous étions fatigués étant donné que le départ pour l’aéroport le matin même était à 4 heures du matin. Nous sommes allés en à Copenhague en début Novembre et il faisait nuit vers 16 heures. C’est assez perturbant pour le corps parce qu’on a l’impression d’être décalés par rapport à l’heure réelle.
Jour 2
Le matin, nous avons marché en direction de l’église de notre-sauveur qui est un belle tour avec vue sur toute la ville. Il faut monter environ 400 marches pour atteindre le sommet. Les marches sont étroites et pentues, puis il y a des marches en spirales à l’extérieur, tout en haut (il ne vaut mieux pas avoir le vertige). La montée nous a coûté un peu moins de 8CHF par personne mais la vue vaut le coup. Vous pouvez prendre les billets en ligne. Ils disaient à l’entrée que c’était complet mais si vous preniez les billets sur leur site, ils avaient des disponibilités directement.
Ensuite, nous nous sommes dirigés vers le château Christiansborg. Nous avons d’abord fait le musée de la guerre qui se trouve juste à côté. Il était très bien fait et il y avait une exposition sur la guerre en irak. L’entrée coûtait 12CHF par personne.
À midi, nous avons mangé aux halles des Smørrebrød qui sont des tartines garnies. C’est une spécialité danoise avec pleins de variantes. J’ai particulièrement aimé celui aux oeufs et à la truffe.
L’après-midi, nous avons visité la ville à pied et avons fait quelques magasin de Noël. Il y avait des quelques marchés de Noël, où nous avons mangé un Røde Pølse qui est un hot dog danois. Un autre marché de Noël était vers le château de Christiansborg.
Jour 3
Le troisième jour, nous avons mangé dans un petit restaurant italien. Il était bon mais cher pour ce que c’était. Puis nous sommes allés au fameux canal Nyhavn. C’est, je pense, l’endroit le plus touristique de Copenhague. Nous y sommes allé un peu après midi, il y avait du monde mais c’était assez correcte.
Ensuite, nous avons visité le château de Christiansborg. Nous avions pris les billets sur internet, ils sont valables pendant un an. Il y a plusieurs endroits dans le château à visiter, vous pouvez prendre un billet pour tout visiter ou des billets pour chaque endroit de manière individuelle.
Nous avons pris un quatre heure en takeaway chez Kopan Street. Nous avons pris un dessert coréen le Hotteok mais ils vendent des variantes salées. Le soir, nous avons mangé au Lounge de l’hôtel.
En ce qui concerne le dernier jour, nous n’avons pas fait grand chose d’interessant car les endroits que nous voulions visités étaient fermés les lundis.
Avis et conseils
Copenhague est un belle ville à visiter en se promenant et cela nous a fait économiser sur les transports qui peuvent revenir cher si on les utilise souvent.
Il y a beaucoup de musées fermés les lundis, faites attention à bien regarder les horaires et heures d’ouverture.
Anecdote
Nous sommes passés à un marché de Noël, où nous avons acheté des pins capybara qui nous ont bien fait rire.

Pour découvrir mon vlog...
Bien que filmé avec mon téléphone, j’essaye de faire des vlogs de mes voyages. Ces vidéos sont en privé postées sur youtube. Alors si tu passes par la tu pourras voir ce vlog en exclu !

Valentine Vecchi
Bloggeuse / Traveleuse / Vidéaste